Bébés nageurs

Découvrez les séances de bébés nageurs et partagez une expérience unique avec votre enfant! Dans une eau chauffée à 32°C, nous accueillons les bébés et enfants accompagnés de leur parents, dès l’âge de quatre mois. A l’aide de tapis, jouets, ballons l’enfant découvre les joies de l’eau et une nouvelle sensation, celle de l’apensenteur. Notre maître-nageur est dans l’eau à vos côtés afin d’accompagner bébé dans cette nouvelle découverte.

​Fous rire, ploufs et éclaboussures seront au rendez-vous! En effet, les séances de bébés nageurs apaisent, détendent et amusent les enfants. Grâce aux neufs mois passés dans le ventre de la maman, entouré de liquide amniotique, un bébé se sentira naturellement à l’aise dans le milieu aquatique. Tous les nourrissons possèdent, en effet, le réflexe natatoire (ou d’apnée). Immergés, ils ferment la bouche, bloquent leur respiration et agitent les bras et les jambes . La motricité de bébé se développe, cela lui permet de prendre confiance en lui et d’appréhender son corps de façon différente. Le plaisir et le partage sont deux notions fondamentales de cette nouvelle expérience. Ils offrent aussi de grands moments de complicité aux tout-petits et à leurs parents.Une couche étanche est également indispensable pour ces séances afin d’éviter tout désagrément…

aqua'in, bordeaux, bébés nageurs, éveil aquatique,

Eveil aquatique

L’éveil aquatique est l’activité idéale lorsque votre enfant ne peut plus assister aux séances de bébés nageurs, mais n’a pas encore l’âge d’apprendre à nager. L’enfant grandit et connaît désormais le milieu aquatique. Il l’aborde sans appréhension ce qui permet à notre maître-nageur d’instaurer de nouveaux jeux et exercices qui seront les prémices de l’apprentissage à la nage. L’évolution vers de futures leçons de natation se fera tout naturellement. 

Réservez un cours