Aquabike

 

 ​Cette pratique sportive appelée aussi aquabiking associe le plaisir de l’eau et du vélo ; deux pratiques reconnues pour leurs effets positifs sur la silhouette. Posé au fond de la piscine et maintenu grâce à des ventouses, ce vélo permet de vaincre la résistance de l’eau et de faire ainsi travailler son corps plus efficacement.

 Profitez de notre centre aquatique au coeur de Bordeaux pour pratiquer l’aquabike. Aqua’in vous propose des  cours collectifs jusqu’à 6 personnes. Une fois placé sur le vélo de piscine, l’eau arrive à la hauteur de la taille, afin que les jambes soient en immersion totale. Notre coach sportif se trouve dans l’eau parmi vous.  Il vous présente les mouvements, vous motive et  vous aide tout au long des 30 minutes de séance. Soutenu par une musique dynamique et entraînante, vous vous dépensez tout en prenant du plaisir. Le coach va réguler la difficulté de l’exercice tout au long de la séance. Le sens ou la cadence changent au rythme de la musique et des indications données. Les personnes qui ne savent pas nager ou qui craignent l’eau peuvent pratiquer l’aquabike en toute confiance puisque la tête demeure toujours hors de l’eau.

aquabike, aquagym, bordeaux, apprentissage de la nage ,

L’aquabiking contribue à éliminer la cellulite. En effet le mouvement des jambes dans l’eau engendre une circulation, qui a pour effet de produire un hydromassage. De plus, l’aquabike affine votre silhouette en travaillant tout particulièrement sur les cuisses, les fessiers et les abdominaux, sans oublier le travail cardio.

​D’autre part, l’aquabike préserve les articulations (genoux et chevilles) et réduit les risques de blessures. En effet, dans l’eau, les articulations ne subissent pas le poids du corps, ni de micro-traumatismes sur les muscles . 

Planning

Une réflexion au sujet de « Aquabike »

Les commentaires sont fermés